Accueil
 

 

Equipe dirigeante
 

Cyril Poidatz, Président du conseil d'administration

Avant de rejoindre le groupe Iliad, Cyril Poidatz a travaillé pendant dix ans chez Cap Gemini. Directeur financier de Cap Gemini Italia pendant plusieurs années, il a notamment mené la restructuration des divisions italiennes de Cap Gemini. Cyril Poidatz a débuté sa carrière comme auditeur chez Coopers & Lybrand. Il a rejoint le groupe en 1998.

 
Xavier Niel, Vice-président du conseil d'administration, Directeur général délégué à la stratégie

Xavier Niel est l'actionnaire majoritaire et le dirigeant historique du groupe Iliad. Il évolue dans l’industrie de la télématique, de l’Internet et des télécommunications depuis la fin des années 1980. Avant de se consacrer pleinement au développement du groupe, il a notamment fondé en 1993 le premier fournisseur d’accès à Internet en France, Worldnet, société qui a été vendue à Kaptech (Groupe LDCom) en décembre 2000. Il est à l’origine des évolutions stratégiques majeures suivies par le groupe, depuis le lancement du service ANNU ou le développement d'une offre d'accès à Internet ayant pour modèle économique les reversements de France Télécom, jusqu'au lancement du projet Freebox.

 

Maxime Lombardini, Directeur général

Maxime Lombardini est directeur général et administrateur du groupe Iliad depuis 2007. Avant de rejoindre la société, Maxime Lombardini, entré dans le groupe Bouygues en 1989 a été successivement secrétaire général de TPS (Télévision par satellite), directeur du développement de TF1 et directeur général de TF1 Production. Maxime Lombardini est diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’une maitrise de droit des affaires et droit fiscal de l’Université Paris II.

 

Thomas Reynaud, Directeur Financier et Directeur du Développement

Thomas Reynaud a commencé sa carrière à la Société Générale dans les départements Dette à New York puis Equity Capital Markets à Paris où il participe à de nombreuses opérations d’introduction en bourse, de privatisations et de levées de fonds. Avant de rejoindre Iliad, Thomas Reynaud a été Directeur Associé en charge du secteur Télécom, Média et Technologies à la Société Générale. Il conseille le Groupe Iliad depuis 2003 : il a notamment été au titre de ses anciennes fonctions en charge de l’introduction en bourse d’Iliad en 2004 et de l’émission d’obligations convertibles en 2006. Thomas Reynaud a rejoint le Groupe au cours de l’été 2007 en tant que Directeur du Développement et membre du comité de direction avant de devenir Directeur Financier et Directeur du Développement en janvier 2008. Thomas Reynaud est diplômé d’HEC et de la New York University.

 

Rani Assaf, Directeur technique

Rani Assaf est responsable du réseau IP et Télécom du groupe ainsi que du déploiement DSL. Depuis 1999, il s'est employé à mettre en place les infrastructures du réseau IP, puis l'interconnexion avec l'opérateur historique sur une plate-forme Cisco SS7. Il est également l'un des fondateurs du projet Freebox. Rani Assaf a rejoint le groupe en 1999.

 

Antoine Levavasseur, Directeur du système d'informations

Antoine Levavasseur est ingénieur diplômé de l'EFREI. Il a rejoint le groupe en 1999 en tant que responsable de la plateforme système et des serveurs de Free. Depuis 1999, il s'est employé à développer le système d'information pour la gestion des abonnés et à exploiter et faire évoluer les plateformes de mail, les serveurs Web et les applications utilisées par les abonnés.

 

Angélique Gérard, Directrice de la Relation Abonnés

Angélique Gérard, ancienne élève de l'INSEAD, a rejoint ILIAD début 2000 après quatre ans passés chez l'opérateur historique. Depuis son arrivée, elle a encadré la croissance d'effectif des centres d’appel du Groupe, mis en place et assuré le développement du service client ainsi que le déploiement des équipes de techniciens terrain.  En charge d'un effectif de 6 000 salariés, Angélique Gérard est également en charge des services administratif et juridique dédiés aux abonnés.

 

Patrick Fouquerière, Directeur des relations fournisseurs

Patrick Fouquerière a débuté comme ingénieur commercial chez Belgacom France (1996), avant de rejoindre GTS-Omnicom (1998-2000). En 2001, il a intégré Onetel en tant que responsable des achats voix et des relations avec les opérateurs. A la suite du rachat de Onetel par Iliad en décembre 2001, Patrick Fouquerière a pris en charge la responsabilité au sein du groupe des relations avec les opérateurs et les collectivités locales pour le déploiement des infrastructures en fibres optiques.

 




© Iliad 2011 - Tous droits réservés Indicateurs Arcep | Images & Logos | Les sociétés du groupe | Glossaire | Informations légales